Pourquoi il m’arrive de refuser un rituel

Cela peut paraître anti-commercial pour certains, ou contre-nature de refuser pour d’autres. C’est pourtant une réalité.

Quelles sont les raisons qui me poussent à refuser de travailler pour vous ? Elles sont certes multiples mais redondantes. En premier lieu, il peut m’arriver de refuser un rituel si j’en vois pas la nécessité. En effet, pourquoi payer une somme qui peut parfois atteindre des sommets pour un acte dont le résultat adviendra tout de même sans rituel. Donc, lorsque à l’étude, je perçois clairement que l’issue souhaité se produira sans rituel, je le dis. Je ne fonce pas tête baissée pour vous extorquer votre menue monnaie 🙂

Bien sur, si vous insistez pour que je produise tout de même l’acte, libre à vous. Autre raison qui me motive à ne pas travailler pour vous (et la principale à mon sens) : votre attitude vis a vis de moi et de mes pratiques. Il y a quand même une chose qu’il faudra qu’on explique un jour : lorsque vous venez à moi, je vous contacte, pose des questions, prend le temps de mener une étude (gratuite), vous réponds, vous explique ce qu’il est possible d’expliquer, et surtout, je vous précise que l’acte choisi est réellement le meilleur et le plus adapté à votre besoin. Alors, pourquoi vouloir négocier l’acte en question, remettre en cause mes choix ou même parfois mes capacités à exécuter un tel acte ? En d’autres termes, pourquoi venir me casser les bonbons et me faire perdre mon temps pour un acte que vous n’approuvez pas d’avance ? Car je vais vous apprendre quelque chose qui est valable dans tout les domaines, et surtout en sorcellerie : Un manque de motivation de ma part envers votre demande n’aboutira purement et simplement qu’a un échec du-dit rituel ! Et croyez moi que lorsque je me fais littéralement insulter au téléphone, ma motivation à vous aider est aux antipodes de ce qu’elle devrait être !

Autre raison encore, qui va de paire avec mes propres valeurs. Ne pas donner suite à mon étude sans même envoyer un mail et revenir 3 mois plus tard pour réclamer un autre rituel est à mon sens un manque profond de respect envers moi. Certaines images ont la réputation tenace, et l’image du sorcier dans sa cahute au fond des bois à piquer frénétiquement ses poupées en font partie. Mais que nenni ! La politesse et bien d’autres concepts abstraits pour certains me furent enseignés et j’attends par conséquent une certaine réciprocité de votre part…

Alors voyons voir, résumons : Vous avez besoin de mes services, ils sont nécessaires à l’obtention d’un changement dans votre vie, la notion du « Bonjour – s’il vous plait – merci – au revoir » vous est familière, et vous croyez réellement à l’application des lois universelles au travers d’actes magiques ?? Alors je vous dis bienvenue dans mon univers 😉

Pour les autres, simplement….. bon débarras !!!

Allez zouuuuuu, grosses bises à toutes ceux et celles qui me sont fidèles et à très bientôt. Il n’est pas impossible que je revienne sous un nouveau jour et avec de nouveaux objectifs pour vous tous.

Vous devriez aimer

4 Comments

  • Miss S
    4 décembre 2016 at 14 h 13 min

    Mon cher Greg, je viens vous témoigner ma sympathie et mon admiration envers vous et votre art. Vous avez été présent lorsque je vous ai appelé au secours et j’ai vu s’accomplir des choses incroyables. Je vous serai éternellement reconnaissante et je vous souhaite le meilleur. Mademoiselle S.

    • Greg
      7 décembre 2016 at 7 h 59 min

      Holà Miss S,

      Sympathique, admirable, incroyable…. ah la la vous me connaissez tellement bien ! 😉

      Vous illustrez quand à vous à la perfection la « magic attitude » à observer en rituel.
      Même si parfois mes chères petites entités se languissent de vos remerciements quotidiens, votre acharnement à vouloir changer votre vie penchera toujours en votre faveur !

      Alors qui appelle-t-on en cas de problème ??? Et le premier qui dit Ghostbusters je le crame sur pattes ! 😉

      Treeees bonne journée à vous et à hasta pronto !

  • teueu
    31 août 2017 at 19 h 01 min

    Bonjour,
    Désolé mais vous avez une façon de vous exprimer pas vraiment chaleureuse et avec une vision des autres et de leurs attentes qui ne me donne pas envie de vous consulter. Vos études et vos propositions peuvent très bien ne pas correspondre aux besoins ni à l’éthique de la personne. Cela arrive. Je peux crever de faim et refuser la nourriture que vous offrez juste parce que je ne suis pas carnivore, par ex.
    Quel que soit votre proposition celui qui paye un travail le fait avant tout pour sa vie, avec son argent et surtout il engage sa responsabilité puisque c’est à sa demande que vous le ferez. Il faut que cela soit aussi avec son accord quoi qu’il vous en coute.
    J’estime qu’il doit absolument conserver le droit d’accepter ou de refuser votre proposition même si vous croyez qu’il a tort de le faire.
    N’oubliez pas au passage qu’il va devenir co-responsable des rituels que vous allez pratiquer et aussi de toutes les conséquences qui en découlent.
    D’autant plus que sans vous connaître il a pris le risque de vous accorder une certaine confiance dont il ne sait pas encore si vous êtes digne ou pas.
    Ce sont des risques co-latéraux de votre choix d’activités que vous n’avez aucun droit d’imposer à quiconque.
    Tout le monde a le droit d’entreprendre certaines démarches, de les entamer et de changer d’avis, de vouloir tout arrêter si cela lui semble le bon choix. C’est votre travail mais aussi sa vie dont il est question !!!
    Je trouve que 90% des gens que comme vous étalez au grand publique des promesses que vous ne tenez pas, vous avez un drôle de comportement. C’est comme si vous disiez à ceux qui cherchent des solutions dans leurs vie, qu’en vous contactant leurs vies deviennent votre propriété.
    Si vous vous exprimez avec respect et que vous acceptez que les autres ne vous appartiennent pas juste parce qu’ils vous paient un travail, vous serez davantage respecté aussi.
    Quel que soit votre rôle dans la vie de celui qui vous contacte, il y a en simultanée un acte commercial pour lequel vous avez déterminé le prix. Respectez le fait que celui qui paie, le client , n’est pas votre propriété et qu’il conserve ses droits quels que soient vos propositions. Son libre arbitre !! tout autant que vous !!

    • Greg
      2 octobre 2017 at 22 h 12 min

      Bonsoir

      J’ai quand même relu trois fois cet (ancien) article pour essayer de comprendre votre point de vue et vos reproches.
      Si je résume cet article en trois points, les raisons qui me poussent parfois à refuser un rituel sont celles-ci :
      – Rituel non nécessaire avec résolution de la situation par elle-même à court ou moyen terme.
      – Non respect des conditions initiales avec X Emails échangés pour tenter de négocier un acte pour lequel j’ai pris du temps, de l’énergie et de l’argent pour déterminer le meilleur résultat possible. Je ne suis jamais contre discuter bien au contraire, mais pour certains, faut pas pousser non plus…
      – Pas de réponse à mon retour d’étude alors que l’acte était « hyper urgent à faire pour hier ». Encore une fois, pure perte de temps pour moi, et je ne peux pas me le permettre. Surtout qu’en général, le mot non et le mot merci sont appris en même temps que le mot oui, dès le plus jeune âge donc…

      Bon voilà, après pour ce qui est de l’incompétence de certains confrères, je n’y suis pas pour grand chose et n’ai donc pas de solution à apporter, hormis quelques conseils qui me donnent d’ailleurs l’idée d’un autre article !

      Quand à cette histoire d’appartenance, de respect, j’ai vraiment du mal à comprendre de quoi vous parlez ! Vous parlez du respect de ceux qui paient alors que les plus pénibles sont ceux qui n’ont pas encore régler et qui eux ne montrent pas le moindre respect envers moi.
      Sinon, c’est « casse-bonbons » qui vous choque ? Si c’est le cas, j’ai bien fait d’hésiter avec casse-couilles alors 🙂

      Plus sérieusement, j’ai toujours un profond respect pour une personne qui me contacte dans la mesure ou je voue ma vie à aider mon prochain au travers de mes compétences. Ne croyant aucunement au hasard, je sais parfaitement pourquoi une personne entre en contact avec moi, et chacun est traité sur un même pied d’égalité.

      Quand à ma façon de m’exprimer, elle dépend directement de l’humeur du jour, et donc à géométrie variable 🙂
      Il faut dire aussi que vous êtes tombé sur le seul article « coup de gueule » du site…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Catégories