Noire, Blanche, Rouge : quel sens donner aux couleurs de la Magie ?

Article express aujourd’hui sur le thème des couleurs en magie. Nombreux sont mes clients qui tôt ou tard me posent la question fatidique : Quelle est la couleur du rituel que vous pratiquez pour moi ? Car si c’est noire, je n’en veux surtout pas.

Et bien je vais la faire tout d’abord en version courte : Les couleurs, on s’en contrefiche ! 🙂

Allez, je développe, mais c’est bien parce que c’est vous hein 😉

Pourquoi a-ton instauré un système de couleur en ésotérisme, et plus particulièrement en magie/sorcellerie ?

Il faut pour cela remonter à la source de la magie. Autrefois, personne ne se souciait d’une quelconque couleur. La magie était pratiquée au quotidien par tout un chacun dans le but de faciliter leur vie, de l’alléger de certaines charges. Et comme le monde fut toujours mené par les grands principes manichéens, il n’y avait (et il n’y a toujours) que 2 sortes de magie : la bienveillante et la malveillante. Point final. Nada mas.

Et bien tout ceci n’a absolument pas bougé d’un quart de pouce depuis des millénaires. Si les couleurs de magie sont apparues, c’est ni plus ni moins que pour normaliser, placer entre des bornes, bref occidentaliser ces pratiques occultes. L’homme moderne à en effet besoin de savoir ou il met les pieds. Et si ça ne colle pas, il faut étiqueter, classer, ranger… Et voila comment nous nous retrouvons avec une magie bienveillante placée sous le symbole du blanc, le noire pour le malveillant, le rouge pour l’amour, charnel essentiellement mais pas seulement, etc.

Seulement, il y a comme un léger problème, je vous l’expose : Vous souhaitez (et c’est très fréquent) un rituel afin de retrouvez un amour hypnotisé par le chant d’une autre sirène (qui a dit morue ou baleine ?!? Quoique…), ou d’un bel apollon. Et bien sachez que même si l’intention est parfaitement louable, les entités qui seront conviées pour vous serons toutes classées dans la catégorie malveillante… Et oui !

Tout ceci n’est qu’une question d’appréciation, mais sachez que la majorité des rituels que vous demanderez à moi-même ou mes confrères dans des domaines aussi variés que l’amour ou l’argent seront à base de pur concentré d’esprits classés bien malgré eux dans le panthéon malveillant.

Donc, pour en revenir à l’article précédent et à ma volonté farouche et sincère de revenir aux fondements de tout, ne vous prenez pas la tête pour savoir si se sera l’esprit de OUI-OUI ou de la poupée (vaudou) CHUKKY qui planera au dessus de votre tête. Soyez simplement sincère dans votre demande.

Et pour ceux et celles qui vont sortir leur joker « mais tu fais quoi du fameux choc en retour mon p’tit Greg ? », et bien je vous répondrai tout simplement que dans le cadre de mes rituels, vous n’avez absolument pas à vous en soucier, dans la mesure ou encore une fois vous venez avec une démarche honnête. Et ce, même si votre demande consiste à envoyer mémé dans les orties (c’est vendredi, je suis fatigué et c’est mon blog alors je dis ce que je veux ^^).

C’est votre volonté, votre détermination à parvenir au résultat, ainsi que votre conviction en votre sorcier fétiche qui vous changera la vie. Pas une couleur.

Vous devriez aimer

2 Comments

  • Julia
    20 février 2017 at 10 h 37 min

    kikou Greg 🙂
    très bon article toujours saupoudré d’humour piquant ^^
    eh bien eh bien je découvre encore qu’on veux mettre certaines choses dans des cases,c’est fatigant vraiment…
    cette manie de vouloir tout classer. Et on le vois encore dans le domaine dit « spirituel  » qui est sensé être un domaine ou règne la tolérance eh bien… NON! Il faut encore qu’il y est des cases comme par exemple le fait qu’une femme très coquette qui se maquille ne serai pas vraiment dans la spiritualité… non mais de quoi je me mêle! moi perso le maquillage au quotidien c’est pas trop mon truc je préfère les soins mais sa c’est MOI. la spiritualité est quelque chose de personnelle elle dois nous ressembler faire corps avec nous et nous aider à élever notre esprit et notre âme.Après tant qu’on chouchoute notre temple avec des aliments sains de l’activité physique libre à nous de vouloir lui donner un brin de fantaisie ou pas!
    « C’était la séquence coup de gueule de Julia! » 😀
    bisous à bientôt!

  • Aulet
    31 juillet 2017 at 1 h 39 min

    Je viens de lire votre article sur l alimentation et….. merci. Pourqoui merci ? Trop fatiguée après une journée de travail, (oui je sais c est dimanche, mais au lieu d aller à la messe je vais travailler) pour expliquer mon merci je dirai juste que je suis végétarienne par amour et respect des animaux. Paix et Amour. Bonne nuit à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Catégories